Résultats des compétitions printanières

Le printemps est déjà bien entamé et la saison des compétitions bat son plein. Au menu TRJV pour les plus jeunes mais aussi enduro, descente, cross-country... pour les vétérans du club

Voici les résultats des différentes épreuves pour les membres de VTT Michelbach :

Chez nos voisins lorrains, Victor Meyer claque un top 10 en prenant la 10ème place de la descente du Val de Lorraine à Faulx (54). Une confirmation de son très bon début de saison après sa troisième à la Razor Snow Bike de Châtel.

 

Mi avril, les enduristes ont débuté la saison par le Canondale Enduro Tour à Dabo (57) : au bout d'une épreuve toujours très physique, Arthur Esslinger, après une année passée dans les bois canadiens, prend la 33ème place du classement. Preuve qu'il n'a rien perdu de son coup de guidon lors de son exil ! Gilles Roethinger le suit de près en finissant à une belle  65ème place. L'entraînement ca paie ! (à ce jour, Gilles comptabilise 1158 km de vélo depuis le début de l'année, et a avalé 32 132 m de dénivelé positif - données officielles Strava)

Par la suite les enduristes se sont mesurés à l'Enduro du Lion, sur la célèbre colline du Salbert à Berlfort (90) : au terme des 5 spéciales, Noé Szewc finit à la 108ème position et Augustin Henry 120ème . Esaia Straub finit 146 ème au classement général : un excellent résultat pour sa première compétition ! Enfin, notre vénéré président Etienne Gully termine à la 169ème place.

La seconde manche du Cannondale Enduro Tour s'est déroulé ce weekend à Mollau (68) : réputée comme la plus belle course du circuit (si si), cette épreuve avait cette année un plateau de riders assez exceptionnel : Rémy Absalon, Nicolas Lau, Damien Oton, François Bailly-Maître... et bien sur Arthur Esslinger qui termine facilement à la 23ème place, sans trop forcer ! Suivent ensuite Gilles Roethinger,  Noé Szewc, et Augustin Henry respectivement à la 95, 125 et 179ème position.

 

Pour finir, nous terminons ce bilan provisoire des compétitions par le TRJV : deux compétitions de trial étaient proposées aux jeunes fin avril-début mai. Première étape à Kembs (68):, Samuel Kuenemann et Luka Jung terminent 9ème et 16ème en catégorie Pupille, Luc Gully finit 16ème dans la catégorie Benjamin, et Léo Ernst prend la 17ème en catégorie Minime.  Luka et Léo prenaient part pour la première fois à une compétition de VTT et on les félicite d'avoir participé, tout comme Samuel  et Luc.

La seconde manche de trial TRJV s'est déroulée ce weekend à Village-Neuf (68) : après avoir surmonté les nombreux obstacles des différentes zones, Samuel Kuenemann prend une belle cinquième place. Prometteur pour le trial qui se déroulera à domicile le 21 mai.

 

Un superbe bilan pour les compétiteurs de VTT Michelbach, qui augure encore de très bons résultats pour la suite !

 

Une première partie de la saison est déjà passée, mais il se profile encore à l'horizon de nombreuses dates pour participer aux différentes compétitions se déroulant dans notre région. Alors que ce soit pour se mesurer aux autres, réaliser une belle performance ou prendre du plaisir avec vos amis aux guidons de vos vélos, les compétitions constituent une belle opportunité pour rouler. Pensez y !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0