Les résultats du club à la mi-saison

Ça y est , c'est l'été ! Pendant que certains se la coulent douce sous les palmiers vosgiens à siroter des amer-bières, d'autres continuent à transpirer sous leurs casques intégraux ! C'est donc l'heure de leur rendre hommage en faisant le récapitulatif des résultats des membres du club à la mi-saison.

 

Concernant les jeunes participant au TRJV, après la compétition de trial organisée par le club, nombreux étaient ceux qui ont pris part à l'unique descente de la saison, à Hunawihr.

Chez les pupilles, Tom Camhi, Gabin Peter et Luka Jung finissent respectivement à la 10, 11 et 13 ème place. En catégorie benjamin, Luc Gully  termine à la 8ème place et Thomas Erhard 14ème.

Maximilien Heutte prend la 19ème place en minime. Enfin chez les cadets, Esaia Straub termine 4ème tandis que Benjamin Munsch finit à la 7ème place.

Bravo à tous pour votre participation et vos résultats !

 

Les adultes n'ont pas non plus chomé en ce début d'été ! Victor Meyer et Arthur Esslinger  sont allés du côté de Métabief (Métaboue pour les intimes), dans le Haut Doubs, pour participer à la toute nouvelle compétition de DH animée par le club local. Ils finissent respectivement 20 et 21ème sur la mythique piste des Rocheuses.

Par la suite, les deux compères ont pris la route des Gets, dans les Alpes, pour la course internationale des Crankworx. Sur une piste naturelle tracée à l'ancienne, ils ont du batailler pour piloter dans un champs de boue truffé de racines piégeuses. Arthur prend la 45ème place et Victor finit 54ème . Jolie performance quand on voit le plateau de riders présent roulant généralement en coupe du monde.

 

Enfin pour finir ce bilan de la mi-saison, un petit résumé des aventures de Gilles Rothinger, motivé cette année à rouler sur de nombreuses compétitions nationales en enduro. Après s'être échauffé sur les événements régionaux, Gilles a participé pour la première fois à une coupe de France Enduro, à Raon l'Etapes, dans les Vosges. Sur un format de type rallye, il finit 158ème place avec notamment deux chutes et deux déraillements. Après un interlude au Vélo Vert Festival (où il termine à une encourageante 41ème place), il enchaine avec la coupe de France à Val d'Allos, dans les Alpes du Sud, où il découvre des spéciales beaucoup plus longues et plus physiques que dans les Vosges: 20 minutes de descente non stop dans des paysages grandioses, avec quelques coups de cul bien raides pour faire monter le cardio. Au final, il termine loin derrière suite à une double crevaison.

Ensuite Gilles continue son voyage initiatique à Millau, pour la troisième étape de la coupe de France, où il finit 136ème sur un terrain semblable au Vosges. Il termine enfin sa première moitié de saison sur le Grand Rallye VTT TransVerdon. Avec un fomat parituclier, mélant courses de XC et spéciales d'enduro, il claque le top 10 en terminant 9ème après une longue semaine de course en itinérance. A noter qu'il finit second du classement enduro le premier jour, preuve en est que le bohomme est affuté comme il faut !

 

L'équipe de VTT Michelbach vous souhaite de bonnes vacances !



Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Chae Baird (lundi, 06 février 2017 04:03)


    Hi there would you mind stating which blog platform you're working with? I'm looking to start my own blog soon but I'm having a difficult time selecting between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and Drupal. The reason I ask is because your design and style seems different then most blogs and I'm looking for something completely unique. P.S My apologies for getting off-topic but I had to ask!